Maisons de vacances

Cape Town est souvent nominée parmi les 5 top destinations par les touristes du monde entier. Récemment l’emblématique Montagne de la Table a été élue une des sept nouvelles merveilles de la nature. La ville et ses environs  possèdent une abondance de richesses naturelles et des équipements touristiques de qualité. Nul doute que posséder une maison de vacances à Cape Town est devenu l’aspiration de beaucoup de personnes.

Etre propriétaire d’une maison de vacances à Cape Town

Lorsqu’on achète une maison de vacances à Cape Town, souvent l’intention première n’est pas d’obtenir un retour sur investissement. Cela va de soi lors de l’achat d’une propriété d’investissement. Ceci dit il reste intéressant de choisir une propriété avec les finitions et l’emplacement idéal pour une éventuelle mise à la location ou la réalisation d’une plus-value.

Dans tous les cas, être propriétaire d’une maison de vacances à Cape Town répond à un rêve assouvi et l’expérience se doit d’être agréable et sans souci, ce qui n’est pas toujours le cas. Souvent le processus d’achat peut être compliqué et le fait d’être propriétaire peut virer au cauchemar. Ce risque peut être encore plus grand lorsqu’il s’agit d’un acheteur étranger, non accoutumé aux lois de l’immobilier et aux réalités en Afrique du Sud.

« Pour beaucoup de gens être propriétaire d’une maison de vacances à Cape Town signifie avoir sa propre part de paradis pour passer des vacances idylliques pendant quelques semaines ou mois dans l’année. »

Devenir propriétaire d’une maison de vacances à Cape Town, quels sont les risques:

  • Ne pas connaître en détails les répercussions financières que peut avoir une maison de vacances au Cap. Vous n’aimeriez sûrement pas voir votre maison de rêve se transformer en fardeau financier.
  • Ne pas connaître la loi de l’immobilier en Afrique du Sud. Une des grandes erreurs commises par les acheteurs étrangers est de croire que la procédure d’achat d’un bien immobilier est la même que dans leur pays d’origine.
  • Ne pas avoir son propre conseiller juridique. Il est étonnant combien de gens achètent dans un pays qu’il ne connaissent qu’à travers quelques semaines de vacances sans demander l’assistance d’un avocat et son expertise juridique. Cette négligence peut aboutir à de nombreux préjudices.
  • Être trop familier avec l’agent immobilier. Ce n’est pas votre ami, son rôle est de vendre le bien au prix le plus élevé.
  • Acheter une propriété sans penser à une revente. Il est important de considérer les critères de vente d’une propriété à Cape Town afin d’avoir plus de clients susceptibles de vouloir éventuellement racheter votre bien.
  • Ne pas explorer les lieux. Lorsqu’on achète une maison de vacances au Cap, il devient d’autant plus important qu’elle soit bien située – la vue, non loin de la plage, les équipements etc.
  • Une maison de vacances au Cap achetée à un prix avantageux ne veut pas forcément dire avoir fait une bonne affaire. La récession de ces dernières années démontre souvent que certains propriétaires ne sont plus capables de subvenir aux frais qu’engendre leur propriété. Des ventes à la hâte avec une baisse de prix significative témoignent de la vraie valeur de la propriété.

Pourquoi vaut-il mieux acheter votre maison de vacances à Cape Town avec SAHomeBuyers

  • Meilleures capacités de recherche – Contrairement à une agence immobilière, nous avons accès à toutes les propriétés en vente dans toutes les agences immobilières ainsi qu’aux ventes privées.
  • Compte rendu objectif – Nous sommes mandatés par vous, l’acheteur, pour vous donner des conseils impartiaux et objectifs sur chaque aspect de l’achat de votre maison de vacances à Cape Town, nous ne cherchons nullement à vous vendre un bien.
  • Un encadrement par des experts – Nos partenaires légaux rédigent et vérifient l’offre d’achat, un document très important car juridiquement obligeant.
  • Bonne compréhension des textes – Pas d’inquiétude pour bien comprendre le jargon légal et les termes juridiques relatifs à tous les documents d’achat et de transfert, votre interlocuteur est francophone et vous donnera les explications nécessaires.
  • Négociation impartiale – En tant qu’experts de la négociation nous ne sommes pas influençables. Grâce à notre expérience et connaissance du terrain ainsi que nos outils de recherche performants, nous pouvons nous concentrer sur une seule chose: trouver la propriété idéale au meilleur prix possible.
  • Plus qu’un achat de propriété – Le rôle de l’agent immobilier est de vendre. Pour nous, notre travail ne s’arrête pas avec l’achat de votre bien immobilier. Nos services vont bien au-delà, nous vous assistons jusqu’à ce que vous soyez prêts à emménager dans votre nouvelle maison.
  • Explication de certains aspects juridiques – L’offre d’achat (offer to pourchase) en Afrique du Sud contient souvent une clause qui règle la rémunération de l’agent immobilier. Ce dernier est autorisé de prendre une commission dès lors que l’offre est acceptée par les deux parties. Ceci est valable même si la vente n’aboutit pas et certaines agence demande à ce que la somme soit versée antérieurement dans un trust pour s’assurer du paiement.

En résumé

Il existe un moyen beaucoup plus sûr et rentable pour acheter votre propriété à Cape Town en passant par un consultant acheteur en immobilier. La procédure d’achat en Afrique du Sud a été trop longtemps plus favorable aux vendeurs. Les services d’un consultant acheteur permettent de remédier entièrement à cela.

Pour faire le premier pas vers la réalisation de votre rêve de maison de vacances en Afrique du Sud, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir les conseils de notre gestionnaire de clientèle francophone qui accédera à toutes vos demandes de renseignements.

Contactez un de nos consultants acheteurs par e-mail: mike@sahomebuyers.co.za
ou par téléphone au +27(0)71 349 7710