Obtenir un crédit bancaire en Afrique du Sud

Qu’est ce qu’un crédit bancaire en Afrique du Sud?

En Afrique du Sud un crédit bancaire est désigné par le mot « bond ». Contrairement à de nombreux pays, la signification du mot « bond » (= caution en France) se réfère à un simple prêt ou crédit par une tierce partie, généralement d’une banque envers le futur propriétaire en guise d’un investissement.

Comment SAHomeBuyers peut vous aider à obtenir un crédit

SAHomeBuyers travaille avec l’un des meilleurs services de courtiers en crédits complètement indépendants à Cape Town. Leurs experts rempliront avec vous un formulaire de demande et vous guideront pour trouver le meilleur type de prêt hypothécaire et coûts associés.

Ils soumettront votre demande aux 4 banques les plus importantes et négocieront en votre nom pour obtenir les meilleurs taux et conditions. Ce service est tout à fait gratuit pour nos clients, vu que les banques nous rémunèrent directement.

Quand faut-il avoir recours à un crédit?

L’achat d’une maison

Beaucoup de personnes ne peuvent pas acheter une propriété en Afrique du Sud sur simple base de leurs économies et ont besoin d’un prêt hypothécaire pour financer leur achat. Une demande est introduite dans une ou plusieurs banques en vue d’obtenir un accord initial de crédit et un taux d’intérêts. Si le taux convient, nous en informons la banque de votre choix. Celle-ci procèdera à la vérification de vos revenus ainsi qu’à l’évaluation de la propriété qui sera effectuée par un de leurs experts. Ceci constitue une double assurance du bon prix de la propriété, car aucune banque n’est prête à financer un bien surestimé. Si toutes les exigences de la banque sont satisfaites, la demande de crédit est rédigée par un avocat mandaté par la banque et le contrat de crédit sera signé au cabinet de l’avocat qui utilisera les fonds en vue de l’acquisition définitive de la maison.

NB: Lorsque le crédit bancaire est nécessaire, il devra être mentionné dans les conditions suspensives de l’offre d’achat.

Rénovation d’une maison

Beaucoup de personnes achètent une propriété en vue de l’améliorer ou de l’agrandir. Une partie des fonds peuvent être débloqués pour financer les rénovations (sujet à l’approbation d’un prêteur).

Clients étrangers

Les clients étrangers remarqueront qu’en tant que non-résidents ils pourront obtenir un financement jusqu’à un maximum de 50% du prix d’achat de la maison, ceci en tenant compte du taux courant de change.
Cependant lorsqu’ils obtiennent un permis de résidence temporaire en Afrique du Sud – que ce soit pour le travail ou pour la retraite – cette limite s’étend jusqu’à 75% du montant d’achat. Pour certains de nos clients, nous avons même pu obtenir un pourcentage plus élevé.

Pour une première consultation gratuite et sans obligation, contactez un de nos consultants acheteurs de propriété à Cape Town. Nous nous ferons un plaisir de vous guider à travers toutes les questions relatives à l’obtention d’un crédit pour l’achat de votre nouvelle habitation.

E-mail: mike@sahomebuyers.co.za
Tél.: +27 (0)713497710