Cape Town – Les faubourgs du Sud

southern-suburbsLes faubourgs du Sud comme Constantia, Bishopscourt, Claremont, Rondebosch et Tokai sont des destinations très populaires parmi beaucoup d’acheteurs étrangers. Ils sont situés à une quinzaine de kilomètres du centre-ville, au sud de Table Mountain. Ces quartiers sont idéaux pour les familles vu le nombre de bonnes écoles établies dans ces régions, y compris plusieurs écoles internationales.

Constantia Upper et Bishopscourt sont les quartiers les plus chics de cette région. Arborés et très verdoyants, à la mode et tout près des meilleures écoles, on trouve un grand centre commercial à Constantia, de superbes restaurants, des vignobles, des écuries, un centre sportif (Virgin Active), l’accès facile aux autoroutes et une bonne protection contre le vent. Les maisons sont spacieuses avec de grands jardins mais le soleil se couche plus tôt, caché par Table Mountain. Véhicule indispensable.

Constantia, Claremont, Rondebosch et Tokai sont également des quartiers très verts et populaires pour les familles, à proximité des meilleures écoles et terrains de golf.

Newlands est un quartier arboré, à la mode, pittoresque, à proximité des bonnes écoles. On y trouve des centres commerciaux, de bons restaurants et le fameux jardin botanique de Kirstenbosch – élu le plus beau jardin botanique au monde en 2015. Le soleil se retire vers 15 heures en hiver à cause des montagnes majestueuses surplombant la vallée.