Cape Town – Centre ville

city-bowlIl s’agit du centre ville de Cape Town, enclavé entre les montagnes (Signal Hill, Lion’s Head, Table Mountain et Devil’s Peak). Il se compose de nombreux quartiers parmi lesquels : Bo-Kaap, Tamboerskloof, Gardens, Oranjezicht et Vredehoek. Le City bowl offre un paysage de montagne et d’urbanisme fortement développé, avec des gratte-ciels et de nombreux commerces. C’est dans ces quartiers que se trouve l’Ecole Française du Cap et que l’usage de la voiture n’est pas indispensable.

Bo-Kaap : Sur les pentes de Signal Hill, c’est un des quartiers les plus pittoresques de la ville. Historiquement un quartier musulman, les petites rues sont bordées de maisons de couleurs vives. Le soleil est vite caché par Signal Hill et les maisons sont généralement les unes sur les autres laissant peu d’espace notamment pour les jardins.

Tamboerskloof : Au pied de Lion’s Head, le quartier est essentiellement européen. De même que pour Bo Kaap, le soleil s’y couche plus tôt et l’espace est généralement réduit. Néanmoins, vous serez à l’abri du vent.

Gardens, Oranjezicht et Vredehoek : Ces quartiers au pied de la Table Mountain et du Devil’s Peak sont des quartiers très européens. L’espace est très urbanisé et ne laisse pas toujours le droit à un jardin, mais vous profiterez du soleil quelques instants de plus qu’à Tamboerskloof ou Bo-kaap.

Woodstock/Observatory : Ces deux quartiers situés au pied de Devil’s Peak et proches du centre sont très urbanisés et offrent peu d’espace pour un jardin.  L’ensoleillement est appréciable, mais ce ne sont pas des quartiers à majorité européenne. Observatory est un quartier essentiellement étudiant, à privilégier en cas d’études à UCT.