Acheter une propriété à Cape Town – Conseils

Acheter une propriété à Cape Town? Voici 8 précieux conseils pour vous aider à trouver la bonne propriété au juste prix!

1. Soyez conscient de vos limites et demandez l’aide d’un professionnel 

Pour la plupart des acquéreurs, acheter une propriété à Cape Town est une expérience nouvelle et ils ne peuvent nullement se considérer comme experts en la matière.

Souvent les gens prennent plus de précautions et de temps pour acheter une nouvelle voiture que lors de l’achat d’une propriété à Cape Town. Ne connaissant pas parfaitement la loi et le processus d’achat d’un bien immobilier en Afrique du Sud, ils procèdent à l’aveuglette et encourent des risques majeurs.

2. Apprenez à connaître les acteurs de la filière

Les agents immobiliers sont là pour faire leur job de vendeur de propriété. Ils ont l’obligation d’obtenir le prix de vente le plus intéressant pour le vendeur car ils sont mandatés et payés par ce dernier. Les solliciter pour le prix de vente d’un bien n’est nullement la meilleure façon pour négocier.

Seul un consultant acheteur en immobilier peut travailler en votre faveur et défendre vos intérêts lors de l’achat de votre propriété à Cape Town.

3. Le budget

Beaucoup de dépenses peuvent venir s’ajouter au prix de vente d’une propriété à Cape Town. Ayez connaissance de tous ces frais additionnels avant de finaliser votre budget pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

4. Tenez compte de la localisation

La règle d’or veut que l’emplacement du bien soit idéal. Bien sûr que vous serez tentez lors des visites de biens immobiliers mais prenez le temps pour apprendre à connaître les différents lieux qui pourraient vous convenir. Renseignez-vous sur les facilités environnantes, si vous avez des enfants vous pourriez visiter des écoles ou vous informer auprès des voisins. Retournez sur les lieux à différents moments de la journée avant de vous décider pour d’éventuelles visites de propriété.

5. N’envisagez pas seulement les propriétés en vente par agence immobilière

De nos jours, beaucoup de vendeurs cherchent à vendre leur bien en privé pour des raisons économiques. Faites-en sorte que votre recherche de bien ne se limite pas à un ou deux agents immobiliers. Vous risquez peut-être de passer à côté de l’investissement de propriété idéal à Cape Town.

6. Ayez un représentant légal

Face au vendeur, son agent immobilier et son avocat il n’y aura que vous, l’acheteur, pour négocier vos intérêts.

Ne vous exposez pas à des risques inutiles. L’offre d’achat doit être examinée par un avocat mandaté par vos soins avant d’être soumise au vendeur. Une clause suspensive doit être ajoutée dans l’offre qui stipule que votre avocat est en droit de vérifier tous les documents relatifs à la vente et que la signature ne peut se faire que lorsqu’il sera entièrement satisfait de l’acte notarial.

7. Si vous avez des doutes, demandez un examen de contrôle

Ce n’est que lors de la rédaction de l’offre d’achat que vous pouvez demander l’ajout de conditions supplémentaires tel que des expertises et autres. Par exemple, si vous voyez des fissures ou que vous vous posez des questions par rapport à l’emplacement de la maison, afin d’être rassuré insérez une clause suspensive pour demander un examen de contrôle.

8. Méfiez-vous des clauses de financement

Souvent l’offre d’achat stipule que ce sera l’agent immobilier qui vous assistera pour mettre en place le financement de votre propriété à Cape Town. Ses propositions seront peut-être bonnes ou pas, le fait est que cela doit rester votre choix et non votre obligation.

Lorsque vous achetez une propriété à Cape Town avec SAHomebuyers

Tout l’objet des services d’un consultant acheteur en immobilier sera d’enlever ces risques.

Depuis sa création en 2005, SAHomebuyers s’est développé rapidement pour devenir la première agence de consultants acheteurs en immobilier à Cape Town. Lorsqu’il s’agit d’acheter une propriété au Cap, vous pouvez être tout à fait sûr de notre diligence, notre qualité de services et notre expérience professionnelle.

Contactez-nous pour plus de renseignements et assistance quant à la recherche et à l’achat de votre propriété à Cape Town

E-mail: mike@sahomebuyers.co.za
Tél.: +27 (0)713497710